Le temps où l’on range ses cartes dans un portefeuille est révolu. Les porte-cartes en cuir ont désormais la côte auprès des amoureux de l’élégance au masculin. Quels en sont les avantages ? Où en trouver ? Les réponses dans cet article.
L’achat d’un porte-carte en cuir
Pour acheter un porte-carte en cuir qui vous ressemble, rendez-vous sur un maroquinier en ligne. Dans les boutiques, vous pouvez choisir entre différentes créations. Ces dernières associent toutes le minimalisme au raffinement. À l’heure actuelle, le top des ventes concentre les produits qui suivent :
• Le porte-carte en cuir avec porte-monnaie zippé ;
• Le porte-carte en cuir à pinces ;
• Le porte-carte en cuir large ;
• Le porte-carte en cuir ultra-fin.
Le choix dépend de ce dont vous avez besoin. Si vous êtes en quête d’un accessoire pour vos cartes bancaires, un porte-carte en cuir classique vous suffira amplement. Si vous souhaitez pouvoir y ranger de la monnaie, il vous faut un modèle un peu plus sophistiqué.
Les avantages du porte-carte en cuir
Le porte-carte en cuir est une invention de moins de 20 ans. Les concepteurs ont souhaité un produit qui supplante les portefeuilles traditionnels en cuir. Pour y arriver, ils ont misé sur les lacunes de ces derniers :
– Le design
Le porte-carte a l’avantage d’être très esthétique. En optant pour cet accessoire, vous serez certain d’être « in ». N’oubliez jamais que les accessoires font partie intégrante de la mode masculine.
– La résistance
Le porte-carte bancaire est plus résistant que le portefeuille en cuir classique. Pour la même année d’achat, le premier s’use beaucoup moins vite que son concurrent. Il est à souligner que le porte-carte en cuir est testé en laboratoire avant d’être commercialisé.
– La protection
Aucun souci à vous faire pour vos affaires. Le porte-carte en cuir résiste à la pluie et aux intempéries. Il protège efficacement vos cartes bancaires et vos pièces d’identité. De plus, il est ultra-slim, ce qui vous permet de l’emporter n’importe où. Enfin, avec le porte-carte, vous n’avez plus cet effet « bouffant » de la poche qui se produit lorsque vous y glissez votre portefeuille.