Pour apporter une note d’élégance à une tenue sobre, un ou deux bijoux en or suffisent. Sans doute, l’or a le chic de vous rendre classe en quelques touches. Voici quelques conseils pour bien porter l’or et pour qu’il vous sublime en un tour de main.
Quand porter l’or ?
Si on vous dit que l’or se porte uniquement lors des grandes occasions, fiançailles, mariage, soirée mondaine etc., rien n’est plus faux. L’or se prête à toutes les occasions, petites et grandes. Que vous vouliez juste aller faire des courses, vous rendre au travail ou visiter vos parents, portez de l’or. Précisons toutefois que si vous avez la peau mate ou bronzée, c’est parfait pour faire ressortir le brillant de l’or jaune.
Côté vêtements, il y a des tons et des couleurs qui s’associent mieux avec ce type d’or. C’est le cas du jaune, de l’orange, du rouge et parfois du marron. Évitez le mauve et le bleu qui ne se marient pas avec la couleur dorée. Cependant, ne portez que quelques bijoux en or, quelle que soit la circonstance, même si vous êtes la reine d’une cérémonie. Parfois, un seul suffit largement, comme c’est le cas d’un bijou large (plastron etc.). Si vous voulez mettre un gros bracelet en or, n’en portez pas d’autre, peut-être juste des boucles d’oreilles discrètes.
L’or en petite note
L’or, aussi étincelant soit-il, n’est beau que s’il est porté en petite note. Même un grand événement ne justifie pas le port de tous vos bijoux en or. Un collier pas très voyant avec des boucles d’oreilles assorties seront parfaits. Ou bien quelques bracelets et un collier fin en or. La parcimonie est de mise quand il s’agit de l’or, à moins de ressembler à un sapin de Noël ambulant. Évidemment, pour une soirée, vous pouvez porter davantage de bijoux en or, mais n’en faites jamais trop.
Lors d’un cocktail, un imposant bijou en or vous donnera du raffinement. Relevez vos cheveux en chignon si vous les avez longs ou plaquez-les pour bien montrer vos larges créoles en or par exemple. Des boucles d’oreilles pendantes sont aussi une belle alternative. Si vous n’aimez décidément pas porter beaucoup de bijoux en or peu importe le moment, compensez ailleurs. Pourquoi ne pas miser sur un maquillage ombré doré assorti pour attirer l’œil sur les quelques bijoux en or sur vous ?
Quel or porter ?
Lorsque vous achetez des bijoux en or, vous vous dotez d’accessoires de qualité, mais vous investissez également dans des produits de luxe. Sachez en effet que vous pouvez revendre vos vieux bijoux en or auprès d’une joaillerie comme Joaillerie David pour en retirer des bénéfices. En cas de coup dur, la revente de vos bijoux en or peut vous être d’une grande aide. Si la revente n’est pas nécessaire, portez vos bijoux pour vous faire plaisir.
Or blanc, or rose, or jaune, quel que soit l’or qui vous plaît, il peut rehausser votre beauté naturelle. Il a la capacité d’embellir et d’illuminer la personne qui le porte. Quel que soit votre look et votre style vestimentaire, l’or vous fait resplendir. Au doigt, une bague, autour du cou, un collier, au poignet, des bracelets, aux oreilles, des boucles, l’or se porte assez facilement. Mais ne choisissez que les bijoux en or qui vous séduisent et qui vont avec votre teint. Teint hâlé ? Optez pour l’or jaune. Peau claire ? L’or blanc vous ira à merveille. Aimez-vous vous démarquer des autres ? Portez l’or rose.
Si vous cherchez une alliance ou une bague de fiançailles, choisissez un modèle 18 carats qui va résister aux frottements. Pour faire remarquer vos bijoux en or, évitez de porter en même temps des bijoux en argent, en cuivre etc.
Pour que vos bijoux vous siéent parfaitement, rien ne vous empêche de demander des bijoux personnalisés. Ainsi, vous pouvez être sûre que personne n’aura les mêmes. C’est aussi un moyen d’affirmer votre personnalité et votre style, vous ne passerez pas inaperçue. Mais gardez à l’esprit que les bijoux en or ne brillent mieux que quand on ne les superpose pas. Restez sobre, l’or est assez puissant pour faire le travail tout seul.