Le nettoyage et l’entretien de chaussures peuvent devenir problématiques lorsque vous manquez de connaissances sur les bons produits à utiliser. La raison d’être des boutiques de cirage est de permettre à chaque client d’augmenter la durabilité de leurs chaussures grâce à des accessoires et des conseils avisés.
Les crèmes de cirage
Les boutiques de cirage de chaussure regorgent de crèmes de cirage en tout genre, adapté au budget ainsi qu’au type de chaussures de chaque client. Ces crèmes permettent d’imperméabiliser et de restaurer l’aspect des chaussures en quelques applications et d’en augmenter leur durée de vie. L’une des crèmes de cirage les plus en vogue auprès des consommateurs appartient à la marque Famaco Paris et est vendue sur la Boutique du Cirage.
C’est un produit de cirage de chaussures dans un pot en verre de 50 ml, disponible en plus de 100 teintes et qui assure la brillance des chaussures sur une longue durée. Pour en faire l’acquisition dès maintenant, vous pouvez directement vous rendre sur le site internet de la boutique.
Les accessoires d’entretien et de nettoyage
Les accessoires d’entretien et de nettoyage sont également disponibles dans les boutiques de cirage. Vous y trouverez par exemple :
– Des brosses à reluire ovales à poil gris ;
– Des brosses palot en crin de cheval rondes (noire/blanche) ;
– Des décrottoirs ;
– Des pâtes de glaçage ;
– Des chausse pieds, etc.
Ce sont des indispensables à avoir si vous avez des chaussures difficiles à entretenir.
Les embauchoirs
Le nettoyage et le cirage des chaussures ne suffisent pas toujours pour les garder en bon état. Il s’agit donc de les placer au bon endroit et avec un embauchoir. Selon les conseils avisés des cordonniers, placer des embauchoirs dans ses chaussures garderaient leur forme intacte pendant des années. D’ailleurs, les embauchoirs en cèdre rouge brut aspirent l’humidité des pieds et permettent donc d’être à l’aise même durant la canicule.