Un collier est une idée-cadeau à ne pas prendre à la légère si vous voulez faire plaisir à une femme. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle à lui offrir pour lui faire plaisir. Vous devez alors insister sur certains points, surtout le pendentif à mettre sur le collier.
Déterminer le matériau de fabrication du pendentif
De grandes variétés de matières peuvent être utilisées pour réaliser un pendentif pour femme. C’est pour cela que vous devez faire attention à ne pas vous précipiter quand vous choisissez cet élément. Notez que peu de matériaux peuvent montrer des effets répondant à vos attentes. Vous pouvez alors opter pour l’or qui peut se présenter sous plusieurs variétés.
En effet, vous avez le choix entre l’or 375 et l’or 750. Cela indique que le pendentif peut contenir 37,5 % ou 75 % d’or. Il est ensuite mélangé avec un autre matériau comme le zinc ou le cuivre, mais aussi l’argent. Le coloris du pendentif peut alors dépendre de la proportion de chaque matière. Vous pouvez alors obtenir de l’or jaune ou gris, mais aussi blanc.
Mis à part l’or, vous avez aussi la possibilité de choisir un pendentif pour femme à base d’argent. Le taux d’argent de l’élément est souvent de 92,5 %. La seule différence avec l’or concerne le fait que l’argent brille moins même avec une pureté assez élevée.
Choisir entre un pendentif avec ou sans pierre
De nombreux pendentifs sont réalisés uniquement avec de l’or ou de l’argent. En outre, vous pouvez aussi tomber sur des modèles ornés avec des pierres précieuses. Vous avez la possibilité de choisir une pierre précieuse pour accompagner le pendentif. Vous pouvez alors faire un choix entre le diamant ou le saphir. Il y a aussi l’émeraude ainsi que le rubis.
Ces quatre pierres ne sont pas si chères contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer. En effet, il n’y a pas plus cher que le saphir du Sri Lanka. Son prix dépend en outre de sa grosseur, mais aussi de sa pureté.
Il vous est conseillé de choisir un pendentif pour femme avec une pierre fine si vous avez un budget limité. Ce type de pierre est facile à trouver tout en vous garantissant un large choix pour la couleur. Vous pouvez par exemple opter pour le quartz ou la topaze, mais aussi l’ambre.
Ne pas négliger la chaîne pour l’accompagner
Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le pendentif proprement dit. Effectivement, vous devez aussi prendre en compte la chaîne qui accompagnera le produit. Ainsi, vous devez faire attention à choisir une chaîne qui s’adaptera parfaitement au métal que vous choisissez pour votre pendentif. Il faut par exemple choisir une chaîne en or rose si le pendentif est fait avec cette même matière.
Prenez aussi note de l’esthétique de la chaîne que vous comptez choisir. Il faut assurer l’originalité de l’élément pour obtenir un meilleur effet. Il est ainsi conseillé de prioriser la maille forçat pour la chaîne. Mais, cela ne vous empêchera pas de choisir un autre style pour ne citer que le jaseron ou la gourmette. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un spécialiste au cas où vous avez du mal à vous décider.