Imaginez-vous dans la rue avec une tenue toute simple. Pourtant, les passants n’ont d’yeux que pour vous. Qu’est-ce qui fait donc cet effet ? Le dos nu du haut que vous portez ! Souhaitez-vous que cela se réalise ? C’est simple, voici quelques conseils à suivre pour bien le porter.
Choisir le sous-vêtement adéquat
Il y a une question que de nombreuses femmes se posent : quel soutien gorge porter avec un dos nu. À moins que vous ne soyez une partisane du no bra, choisir le sous-vêtement à mettre en dessous d’un vêtement dos nu dépend de sa coupe. Pour ceux qui ne sont pas profonds, un soutien-gorge à bretelles amovibles fera l’affaire. Pour ceux qui sont très plongeants, le mieux reste d’investir dans le soutien gorge dos nu adhésif. Le coloris chair reste à privilégier surtout si vous allez arborer une robe dos nu pour un événement important.
Comment le porter au quotidien ?
Le dos nu se porte très bien avec un simple jean bien coupé à votre taille. De plus, c’est déjà un vêtement qui fait la tenue sans avoir besoin de trop d’accessoires. Ce que l’on veut éviter, c’est de virer vers le vulgaire. Ainsi, il n’est pas obligatoire de porter des choses extravagantes comme des escarpins. Une robe un peu évasée et fluide dans un coloris uni et original (orange, par exemple) est idéale en été. En accessoirisant vos tenues, n’en faites pas beaucoup et privilégiez les accessoires et les vêtements de qualité noble.
Comment le porter lors des évènements ?
Que ce soit pour un mariage, un baptême ou un autre événement important, le dos nu rend une tenue élégante. Cependant, attention, encore une fois, à ne pas tomber dans le vulgaire. Bien qu’il soit dans le dos, il faut quand même faire attention à la profondeur du décolleté. Lors d’un baptême ou un mariage, le milieu du dos est idéal comme longueur. Si vous êtes adepte du col très décolleté, allongez votre robe et ne la choisissez pas trop près du corps. Aussi, si vous souhaitez y incorporer de la dentelle, n’y ajoutez qu’une petite touche pour un léger côté sensuel.