La cire coiffante pour homme est le produit capillaire phare du moment. Elle a le mérite de tenir la coiffure masculine en place sans pour autant la figer. Découvrez davantage ce produit à travers les quelques lignes qui suivent.
Pourquoi préférer la cire coiffante masculine au gel ?
La cire capillaire est un produit permettant de tenir la coiffure dans un parfait état jusqu’au prochain brossage. Elle s’applique sur les cheveux humides et aide à modeler le look masculin dans la durée. Ce produit a quasiment les mêmes actions que le gel à l’exception du fait qu’il ne fige pas la coiffure. Par ailleurs, les pellicules vont moins se former qu’avec les gels. Ces types de produits cosmétiques sont à base de produits chimiques tandis que la cire vient des ruches d’abeille.
Les différents types de ce produit capillaire
Chaque fabricant propose sa propre version de la cire coiffante masculine. Ayant fait l’objet de recherche poussée, la formule change alors d’un produit à l’autre. Cependant, les laboratoires suggèrent généralement de choisir entre les cires brillantes ou à effet mat. Au niveau de la tenue, vous devrez choisir de la fixation souple à extra-forte. Nous vous suggérons juste d’éviter ce type de produit si vous avez des cheveux trop fins. Ces derniers deviendront gras et fragiles.
De quelle manière bien se coiffer ?
La cire coiffante est naturellement grasse. Une noisette de ce produit suffit pour votre chevelure. Faites fondre cette petite quantité en la frottant vigoureusement avec les paumes de la main. Si vous souhaitez un effet décoiffé, mettez uniquement de la cire sur les pointes de vos cheveux. Dans le cas où vous aimeriez avoir un look plaqué rétro comme pour les acteurs des années Rock’n’roll, appliquez le produit sur l’ensemble de vos tiges capillaires.