L’été est là, hello sun ! Il fait bien beau, et nous aussi on doit rester belle, avec la grosse chaleur des journées estivales, ou les averses de l’après-midi. Les fortes températures feront pourtant couler le mascara et évaporeront le fond de teint. Vous pourrez toujours opter pour le 0 make-up pour éviter tout cela. Mais si vous tenez à vous maquiller, adoptez une routine beauté spéciale chaleur.
Les soins de base pour la peau
Il est obligatoire de prendre soin de sa peau l’été. La formule ne change pas : nettoyer, tonifier, hydrater. Pour le nettoyage, on optera pour un démaquillant qui se rince à l’eau, doux, non gras, et à appliquer matin et soir. Pour tonifier la peau, on resserrera les pores avec un sérum affinant et lissant. Et le plus essentiel, on ne se passera pas de l’hydratation. Optez pour une texture légère. Actuellement, il y a une nouvelle génération de crème visage, qui a l’avantage d’être tout-en-un : le DD cream. Il hydrate, tonifie, et protège la peau contre le soleil et la pollution. Il peut aussi servir de base efficace pour le maquillage.
Base de maquillage et fond de teint
Le secret de la tenue du maquillage, c’est bien sûr la base. On optera pour une base matifiante, pour éviter la brillance. Tout au long de la journée, à la moindre goutte de sueur, tapotez votre visage avec un mouchoir en papier.
Cet été, on favorisera aussi l’anti cerne liquide, qu’on appliquera par touche sous les yeux et sur les petits défauts de la peau. Les fonds de teint classiques, à formule épaisse étoufferont la peau.
Maquillage léger
Ayez la main légère sur tout ce que vous appliquerez sur votre peau cette saison. Pour vos yeux, le smoky est à bannir. Les teintes nudes feront l’affaire. Pour vos lèvres, privilégiez l’aspect glossy, pour garder la fraîcheur tout au long de la journée. Un spray fixateur de maquillage peut aussi être appliqué pour assurer la tenue.