Que ce soit pour faire des activités en plein air ou pour aller dans une salle de gym, il est important de bien choisir ses vêtements de sport. Ces derniers doivent être confortables pour optimiser vos performances sportives. Puis, ils doivent répondre à des normes précises pour prévenir les risques de blessure.
Des vêtements de sport pour chaque activité
On ne porte pas la même tenue pour faire de la natation et de la course à pied. Il faut choisir des vêtements en fonction de la discipline pratiquée. Si vous faites de la natation, choisissez une combinaison qui limite les frottements dans l’eau et qui facilite les mouvements au niveau des jambes et des bras. En effet, il est important de porter une combinaison qui améliore l’hydrodynamisme.
Si vous faites de la course à pied, vous devez choisir des vêtements anti-transpirants, c’est-à-dire qui absorbent la transpiration et qui évacuent la chaleur corporelle. Ensuite, vous devez porter des chaussures de running qui assure un meilleur équilibre et une bonne adhérence au sol, tout en préservant les chevilles et les mollets.
Des vêtements qui offrent une grande liberté de mouvement
Quelle que soit l’activité que vous pratiquez, il faut choisir des vêtements qui vous permettent de bouger librement. Attention, il ne s’agit pas de choisir des habits très larges qui vont également limiter vos mouvements, puisqu’ils seront trop gênants. Il faut choisir des vêtements à la bonne taille ni trop serrés ni trop ajustés. Évitez également les vêtements collants qui vont provoquer des frottements sur la peau.
Des vêtements de sport qui réduisent les risques de blessures
Faire du sport peut être dangereux si vous ne portez pas des vêtements et des accessoires adéquats. Si vous ne faites pas attention dans le choix de vos équipements, vous risquez des blessures au niveau des muscles et des articulations. Si vous pratiquez par exemple du roller, vous devez porter des coudières et des genouillères. Si vous faites de la course à pied, du jogging ou de la randonnée, le risque de blessure au niveau des articulations est important. Il faut choisir des chaussures adaptées.
Le choix du style et de la matière
Quand vous faites des activités physiques, il faut choisir une matière appropriée, douce, confortable et antitranspirante. Le spandex est la matière par excellence. C’est une fibre synthétique qui a une grande élasticité. Il épouse les courbes du corps et rend plus faciles tous vos mouvements. Toutefois, il faut éviter de choisir des matières synthétiques irritantes. Le coton est également doux, mais il ne convient pas pour les sports intenses. Cette matière n’absorbe pas la transpiration et vous risquez de prendre froid à cause de l’humidité qui colle à la peau. Côté style, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez porter des maillots, des survêtements et des pantalons, des deux-pièces, des débardeurs ou des bodys et des shorts ou des pantacourts ou encore des leggings. Auprès de la gent féminine, les leggings pour faire du sport (course à pied, fitness, yoga, etc.) trouvent beaucoup d’adeptes. Ils sont plus confortables, flexibles, légers, mais compacts à la fois et plus féminins. Dans les magasins, vous avez un large choix de leggings de sport. Vous pouvez voir aussi sur legging.fr toute une gamme de leggings au choix à commander en ligne. Ils soulignent vos courbes et sont disponibles dans des couleurs et des motifs originaux et plus fantaisistes.